Détective privé : Divorce et Séparation

On dit souvent que le mariage est la première cause de divorce. Même si le divorce par consentement mutuel est plus souvent sollicité, le divorce pour faute fait également l’objet des nombreuses requêtes devant le juge aux affaires familiales. Pour cela, il est nécessaire d’apporter les preuves justifiant la faute reprochée au conjoint.

 

Dans ce cas, recourir au service d’un détective privé pour divorce est l’idéal. Découvrez l’utilité d’un détective privé dans une procédure de divorce.

détective privé divorce

Pourquoi faire appel à un détective privé lors d’un divorce ?

Dans une procédure de divorce, le champ d’intervention d’un détective privé spécialisé en en divorce varie. Il peut intervenir dans le cadre d’un divorce pour faute ou pour apporter la preuve de l’infidélité d’un conjoint.

 

Un détective privé pour prouver la faute d’un conjoint

La commission d’une faute par l’un des conjoints peut justifier une demande en divorce. Cependant, l’allégation d’une faute ne suffit pas. Le conjoint demandeur doit apporter la preuve de la faute alléguée. Il peut alors avoir recours aux services d’un détective privé divorce pour obtenir des preuves valables. Ce dernier procède le plus souvent par la recherche :

 

    • De messages ;
    • De courriers ;
    • De captures d’écran ;
    • D’enregistrements sonores.

 

Il peut également se baser sur des témoignages.

 

Prouver l’infidélité d’un conjoint

Dans le mariage, les époux se doivent amour, respect, fidélité, assistance et secours. L’adultère est donc considéré comme une cause de divorce. Dans ce cas également, la fourniture de preuves est nécessaire pour le prononcé du divorce.

 

Avec l’aide d’un détective privé pour le divorce, vous pouvez réunir les éléments de preuve nécessaires à la manifestation de la vérité. La filature est la méthode la plus utilisée en matière d’infidélité. Sur la base d’un mandat, le détective pourra effectuer en toute discrétion ses investigations. Cependant, il faut noter que les preuves apportées par le détective privé ne sont valables en justice que si elles sont obtenues de façon légitime.

Pourquoi recourir à un détective privé après le divorce ?

Les services d’un détective privé ne se limitent pas à la procédure de divorce. Il peut également intervenir après le divorce. Après la séparation des époux, ces derniers sont tenus à certaines obligations envers leurs enfants communs. Il s’agit par exemple de la pension alimentaire ou de la garde des enfants. Les services d’un détective privé seront alors nécessaires pour apporter par exemple la preuve que l’époux débiteur ne s’acquitte pas de ses obligations alimentaires.

 

Il peut aussi permettre à l’un des époux d’obtenir la garde des enfants. Il devra alors apporter la preuve que l’autre époux a des comportements inquiétants mettant en péril la sécurité des enfants.

 

Somme toute, les services d’un détective privé spécialisé en divorce sont utiles aussi bien pendant la procédure du divorce qu’après le prononcé de la séparation. Son intervention constitue une aide précieuse pour la manifestation de la vérité devant le juge aux affaires familiales.

 

Détective Dequiper est un détective privé à Bruxelles agréé par le ministère. Contactez-nous pour toute question et découvrez toutes nos enquêtes privées pour particuliers et professionnels.